BATTLEGROUP ATTILA et autres personnages
Volontaires pour le baroud, aux quatre coins du monde, sur Saturne ou Delta Serpentis, à l'épée batarde, l'arc, le fusil de sniper ou le laser Mk IX, aux commandes d'un Rapier Mod.23, d'un Perseus MkII, d'un F14 ou d'une voiture radiocommandée, ce sont mes camarades, mes amis. Il y a aussi les "partners" adversaires ou alliés occasionnels, et puis les neutres, les non alignés. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, d'autres portraits pouront s'ajouter au gré des combats et des rencontres. J'ai fais ces portraits avec un peu d'acide et beaucoup d'affection

Le Battlegroup Attila est né en 2000. A cette époque, il ne portait pas de nom. Ses membres étaient des aventuriers, venus d'on ne sait où, pour la plupart peu recommandable (surtout un qui était le cauchemard des préceptrices de jeunes filles de bonnes familles !!)
Au cours de nombreuses batailles, ces personnages apprirent à se connaître, se fixèrent et s'assagirent (sauf une qui continue à mener une vie dissolue).
Le groupe a choisi son nom en mémoire d'une terrible soirée de combat où bombes et rockets pleuvaient et où même le sol s'embrasait. L'herbe repoussera-t-elle?

Membres d'Attila Chroniques d'Attila Expressions et vocabulaire Autres personnages

News


Retour Snake's page












TABLEAU DES PERSONNAGES

BATTLEGROUP ATTILA PARTENAIRES NON ALIGNES
Dégniapeur en savoir plus Philzehit En savoir plus Ritchee En savoir plus
Lu-Ann en savoir plus César En savoir plus
Micha en savoir plus Willy En savoir plus
Squall en savoir plus
Snake en savoir plus

Retour Snake's page


Haut de page









CHRONIQUES D'ATTILA

A partir de l'année 2958 AD (684 ans après la réimplantation), des recherches archéologiques dans certains secteurs de la 3ème planète ont permis de retrouver les traces d'une ancienne civilisation aujourd'hui disparue.
En l'an de grâce 2998, 13ème année du règne de Shalto IX (longue vie à l'empereur), le ministère de l'orthodoxie autorisa la publication des premières conclusions concernant ce matériel.
On trouvera ici un recueil des ces travaux, avec en blanc les textes d'origine, et en vert les commentaires ou la traduction des scientifiques.

Epithaphe  pour un Dégniapeur
Travail
Informatique et réalité









Haut de page


















EPITHAPHE POUR UN DEGNIAPEUR

Mes bien chers frères et soeurs d'armes.

Nous sommes ici ce soir pour saluer la mémoire de notre ami Dégniapeur retrouvé sur le champ de bataille, une balle dans le cigare et une légère et bizarre marque de morsure sur la nuque

Oh je sais:
Il avait plus de cojones que de cervelle.
Il n'a jamais gagné une bataille sans y laisser la moitié de ses troupes, ou un bras ou une jambe.
Il était souvent désagréable, parfois, limite caractériel.
Il était plus fort avec sa langue qu'avec un couteau de combat à la main.
Il était moqueur, taquin et parfois très, mais alors très lourd.
Il se complaisait à patauger dans les tripes des ennemis (et parfois des amis) qu'il avait "dégniapé"

Oui, mais:
C'était notre camarade
C'était un membre du groupe
Il tenait son poste, quand il ne dormait pas.
Nous avons tous trinqué avec lui
Et ri, et chanté
Alors respectons la tradition
Buvons à sa santé, et chantons une dernière fois
"Le rire du sergent, la folle du régiment ...."

Extrait des chroniques d'Attila (recueil de textes assez incompréhensibles, publiés au début du XXIème siècle)


    "D'après les analystes du ministère des temps anciens, il semblerait que ce texte soit le dernier message adressé à un jeune guerrier inexpérimenté disparu au combat. Mais d'autres scientifiques prétendent que ce texte est une prière à un dieu barbare nommé dégniapé, ou denipeur. Cette divinité maléfique aurait passé son temps à exiger de ses fidèles qu'il la craigne en raison de soit disant pouvoirs de destruction. D'autres encore pensent qu'il s'agit du texte d'un acteur comique nommé niapé ou gniappé qui faisait rire son public en lui proférant des menaces ridicules. Comprendre la culture des primitifs des temps anciens n'est pas toujours évident. C'est pourquoi ce texte fait l'objet de nombreuses polémiques."

Commentaire de Jan Valen, analyste au département des antiquités - Cité des sciences (Année 3012, 4ème du règne de Shalto X, longue vie à l'empereur)

Haut de page      Chroniques










LE TRAVAIL

Les sociétés fourmillières du début du XXIème siècle semblent avoir été la proie de ce fléau, dont on ne comprend pas, encore aujourd'hui, de quelle nature il a été.
D'après les fragments archéologiques de cette époque, on pouvait "se tuer au travail", ou être victime d'un "accident du travail", ou encore de "maladie du travail".
Pourtant, bizarrement, les hommes de ce temps semblent avoir, malgré tout, "cherché du travail" ou encore être "allé au travail".
Une personne, ou une secte du nom de "EMPE", ou "ANPE" semble avoit été le fer de lance de la lutte contre ce mal mystérieux. Mais d'autres scientifiques avancent l'hypothèse que cette "AMPE" fournissait, en réalité, des victimes sacrificielles au travail.
Il semble que plusieures tentatives pour détruire cette maladie aient échouées. En effet, il ressort des documents récupérés que des "bourreaux de travail" ont été nommés, mais sans succès. Le phénomène semble avoir disparu lors de grandes manifestations anti-stockoptions au milieu du siècle.
Le grand conseil, et notre empereur bien-aimé Shalto XI, ont ordonné de pousser les recherches dans les ruines de Terra (la 3ème planète), de façon à nous prémunir contre une éventuelle réapparition de ce cataclysme.

Extrait de l'interview du professeur A.Z.K Shiltow, journal d'information tridi, réseau spatial, 20h, le 13 septembre 3133.

Haut de page      Chroniques

INFORMATIQUE ET REALITE

Extrait d'un fragment de base de données retrouvé par hasard, en 3018 dans les ruines d'une très ancienne cité nommé Pars ou Aris. Il semblerait que ces articles aient été publiés sur ce que les primitifs de l'époque appelaient un "forum".

Problèmes de compatibilité
"Après avoir utilisé sur le même système, et simultanément, les programmes Fiancée 4.3, GonzesseA 3.1, GonzesseB 3.2 et GonzesseC 3.3; j'ai dû, après un crash système, installer Fiancée 7.0 et désinstaller la suite Gonzesse.
Ensuite, tout a bien fonctionné. Comme mon système devenait légèrement obsolète, j'envisageais de passer de Fiancée 7.0 à Epouse 4.8 d'ici 2 ans. Mais, pour une raison inconnue (virus, routine cachée ...) un programme nommé Baby 1.1 s'est installé automatiquement, et ce, malgré la présence de mon firewall Bêbêticide 9.6. Depuis, c'est la galère.

  • J'ai sans arrêt un message me proposant de remplacer mon logiciel d'archivage (Bureau 3.8 de Migro-store) par ChambreBB 2.1 de Obi-sort.
  • Mon utilitaire de comptabilité (MS Fric 2.8) n'affiche plus que des nombres négatifs.
  • Un compte-à-rebours s'affiche en haut à droite de mon écran, il me signale que dans 7 mois, ma suite favorite (Sieste crapuleuse 3.8, Gros câlins 5.9, Petit coup en douce 4.0, Dimanche sous la couette 1.7) va être remplacée par une autre série que je ne connais pas (Vergetures 6.2, Allaitement 4.3, Pas devant le petit 1.0).
  • Mon navigateur internet refuse d'ouvrir une autre page que "assurance-vie.com).
  • Tous les mois, un programme nommé Echographie 1.5 démarre automatiquement.
  • Ma boite E-mail est saturée de messages de félicitation.
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problème, comment arranger ça ? Je ne sais pas si je pourrai installer Epouse 4.3 comme prévu"

                                                                                                        Dégniapeur


Problèmes de compatibilité (Réponse 1)
"J'ai eu les mêmes problèmes que toi, mais dans une chronologie différente.

Après avoir utilisé pendant plusieurs années Fiancée 7.0, j'ai migré vers Epouse 4.8 sans problème. C'est plus tard qu'est apparu Baby 1.1. Il a été accompagné par les même symptômes. Voici les solutions que j'ai développé.
  • Pour l'archivage, j'ai dû passer à un système beaucoup plus puissant afin de pouvoir utiliser à la fois Bureau 3.8 et ChambreBB 2.1.
  • Dans le cas de MSFric 2.8, il n'y a rien eu à faire, je me suis finalement habitué aux nombres négatifs.
  • Je n'ai pas pu empêcher la disparition de la suite de type Sieste crapuleuse 3.8, et il a bien fallu s'habituer aux programmes de type Vergetures 6.2 qui sont moins conviviaux. Par contre, il sont livrés avec des applications de type Jeune Maman Rayonnante 4.1, Regards Lumineux 13.3 et Tard le soir sous les couvertures 8.0 qui, s'ils sont moins intuitifs, présentent des qualités graphiques très supérieures.
  • Concernant le navigateur internet, il suffit d'accepter la proposition du site "assurance-vie.com" pour régler le problème.
  • Le programme Echographie 1.5 est une routine temporaire, il cessera de démarrer en automatique après environ 9 mois.
  • Pour le spamming de la boite E-mail, tu constateras une diminution des messages après quelques semaines. Après 8 ou 9 mois, il y en aura encore une rafale, puis tu seras tranquille.
  • De plus, je te conseille de t'abonner à la mise à jour de tes utilitaires de type Pédiâtre 6.2 et Vaccin 9.9. Fais le environ 10 mois après le début des problèmes, c'est vachement utile.
Tu constateras à l'usage que Baby 1.1 n'est pas un produit ordinaire. Après quelques mois, tu verras apparaître un tas de petits utilitaires très agréables (Mon papa adoré 5.2, Esquimeau Papillon 8.3, Histoire du soir 7.8, encore un bisou 1.6...). Il y en a d'autres moins intéressant, des vieux freewares de type Varicelle 2.5 ou Gros chagrin 3.2, mais il suffit de les laisser résidents sur ton disque.

Par la suite, j'ai installé les évolutions de la suite Baby. J'en suis à la version 3.1. Il est amusant de noter qu'aucun de ces programmes ne se comporte exactement comme le précédent. Il y a toujours un certain temps de prise en main.

Voila ce que je peux te dire concernant tes problèmes. J'espère t'avoir aidé."

                                                                                                        Snake

Haut de page      Chroniques

















Philzehit : Mélange de culture et d'action, il éleve des bambous comme d'autres élevent des pokémons. Médiévaliste à ses heures, sa tactique préférée reste la guerilla dans laquelle il excelle. Véritable "vérole" il surgit où on ne l'attend pas. Connaisseur en machines volantes et écrivain amateur, il est connu également sous le pseudo de "président stalinien autoproclamé".
César Mon vieil adversaire, il excelle dans les attaques surprises. Maitrisant à fond les doctrines d'emploi de ses unités, il est un "emmerdeur" de première catégorie.
Willy l'ourson : Entre lui et moi, c'est la haine. Ennemis héréditaires, nos affrontements ont marqués les écrans. Excellent dans la défensive, il ne se sent à l'aise que planqué derrière des tours et des chateaux. c'est tout de même un bon camarade, maniant la provocation avec une certaine dextérité (et je m'y connais!).
Ritchee : Je ne connais aucune de ses tactiques de combat, pour la bonne raison qu'il n'a jamais osé m'affronter. C'est pourtant un de mes vieux complices, posé et réfléchi, il est une valeur sûre en cas de problème. Connu également sous les noms de "smoke machine" et de "FL2 provider".


Haut de page      Tableau des personnages











LES NEWS

24 juillet 2004

Toutes nos félicitations à Lu-Ann et Dégniapeur pour l'arrivée de leur premier enfant. Il vient rejoindre Eclair, Mimi et Nono dans notre école de combat. Son pseudo provisoire est Ecregniaule en attendant qu'il en choisisse un lui même. (Certains voulaient le nommer Baby Dégniapeur, mais c'est un nom beaucoup trop lourd à porter).